Comment définir un protocole anti-insectes sur mesure pour mon cheval ? – Partie 2/2


Maintenant que vous avez bien en tête les 3 paramètres à prendre en compte (Une protection anti-insectes adaptée à mon cheval – Partie 1/2), rentrons dans le vif du sujet !

La base du soin estival

Un cheval propre

Les insectes sont principalement attirés par l’odeur et l’humidité dégagées par nos chevaux. Ainsi, avant toute chose, il est important de débarrasser au maximum votre cheval de ces odeurs qui attirent les insectes. Cela est d’autant plus valable pour les chevaux qui ont une activité physique régulière et qui sont donc amené à transpirer fréquemment. Rien de plus simple : un petit tour à la douche pour rafraîchir votre cheval après une bonne séance, et par la même occasion munissez-vous de Emouchine Shampoo pour effectuer un bon shampooing.

Un cheval apaisé

Certains chevaux développent des réactions cutanées suite aux piqûres des insectes. Il est alors important d’appliquer le lait dermique Emouchine Derm Lait dès l’apparition des premiers signes !

Rentrons maintenant dans le vif du sujet, et démarrons avec la protection de la tête. Il est bien entendu recommandé de ne pas utiliser de spray sur la tête de votre cheval, d’une part pour éviter de lui mettre du produit dans les yeux, et d’autre part parce que même le cheval le plus serein du monde n’appréciera pas forcément un coup de spray en pleine tête !
Dans la gamme Ravene, nous vous proposons deux options de protection pour la tête de votre cheval :
– Les formats gel : Emouchine Gel à appliquer à la main et Emouchine Protec Tube qui s’applique très facilement grâce à son embout en mousse
– Les masques Emouchine que l’on vous propose dans 3 modèles différents : sans oreilles, avec oreilles, avec oreilles + naseaux. Ces 3 modèles sont disponibles en 4 tailles (poney, cob, cheval, grand cheval).

N’oubliez pas d’orienter votre choix en fonction du moment pendant lequel vous souhaitez protéger votre cheval : sur une courte durée pendant une séance de travail ? Le temps d’une balade ? Ou bien sur une plus longue durée, pour votre cheval au pré ?
Le masque Emouchine a l’avantage d’être anti-UV en plus de protéger des insectes ! Le modèle avec la protection des naseaux est idéal pour les chevaux ayant le bout du nez rose.

Pour protéger le corps de votre cheval, nous allons cette fois nous pencher sur sa sensibilité au spray, qui va conditionner votre choix. Pour un cheval parfaitement « OK SPRAY » nous vous recommandons notre nouvelle technologie de micro-encapsulation brevetée EMOUCHINE TOTAL, disponible en 3 formats : les spray 450ml et 900ml ainsi que le bidon recharge de 1,35L. D’ailleurs, si vous ne l’avez pas encore lu : « Le Laboratoire Ravene présente sa nouvelle technologie brevetée : la micro-encapsulation » et pour vous expliquer le mécanisme de la micro-encapsulation à travers des dessins simples : « La nouvelle technologie anti-mouches par Ravene« .

Concernant les chevaux « PAS OK SPRAY », deux options s’offrent à vous :
– Les formats gel : Emouchine Protec Pot très facile d’application grâce à son éponge, et Emouchine Gel à appliquer à la main
Emouchine Forte, le grand traditionnel de la gamme Emouchine, à diluer dans l’eau.

Vous êtes parés pour passer un été serein avec votre cheval !
Toutefois, si vous avez encore des interrogations, n’hésitez pas à nous contacter en MP sur nos réseaux sociaux ou directement par le formulaire de contact sur notre site internet, nous serons ravis de vous aider.

Passez un bel été…


Laisser un commentaire