La nouvelle technologie anti-mouche par Ravene


4.6/5 - (9 votes)

Cette semaine, nous vous présentions avec joie et fierté notre toute nouvelle technologie brevetée à travers notre fameux Emouchine Total. N’hésitez pas à consulter notre communiqué de presse : « Le Laboratoire Ravene présente sa nouvelle technologie brevetée : la micro-encapsulation », si vous ne l’avez pas encore lu.

Dans cet article, nous allons nous pencher d’un peu plus près sur le mécanisme de micro-encapsulation, notre nouvelle technologie anti-mouche et vous expliquer comment cela fonctionne !

Emouchine : une gamme anti-insectes pour la protection de votre cheval

Le printemps est là, les jours rallongent, les températures grimpent, on aspire tous à profiter des beaux jours sereinement avec nos chevaux. Car on ne va pas se mentir, c’est quand même plus agréable que d’aller sortir son cheval de nuit et sous la pluie, par 5 degrés !

Et pourtant la saison estivale apporte elle aussi son lot de désagréments… Très vite avec les beaux jours, les nuisibles sont de sortis, les chevaux sont envahis par les mouches, moustiques, taons, mouches plates, tiques et autres parasites… Ils peuvent alors devenir une véritable source de stress et d’agacement pour votre cheval, le mettant à bout de nerf, et vous empêchant donc de profiter de lui sereinement. Et ce, qu’il s’agisse d’un jeune cheval ou d’un retraité, d’un cheval de sport ou de loisir… La problématique est la même !

Depuis plus de 60 ans, Emouchine vous propose une large gamme de produits anti-insectes pour protéger votre cheval. Cette année, c’est une toute nouvelle technologie que nous vous dévoilons à travers la nouvelle formule d’Emouchine Total.

Un anti-mouche à la technologie innovante

Notre protection anti-mouche se réinvente grâce à la micro-encapsulation

Alors la micro-encapsulation, qu’est-ce que c’est ?

La micro-encapsulation consiste à enfermer les principes actifs dans des microcapsules.
Ces deux actifs en question sont issus de l’extraction de plantes :

  • L’eucalyptus citronné
  • Le lavandin

Ces microcapsules sont bien évidemment invisibles à l’œil nu. Pour vous donner une idée :
1ml de produit = plus de 1 milliard de microcapsules.

La micro-encapsulation, comment ça marche ?

C’est très simple !
Pulvérisez Emouchine Total sur l’ensemble du corps de votre cheval.

Lorsque la solution entre en contact avec le poil du cheval, les microcapsules se fixent solidement sur le poil du cheval (car leurs membranes se durcissent à l’air libre). Les microcapsules ont la spécificité d’être « non-hydrosolubles », c’est-à-dire qu’elles résistent à la transpiration du cheval et à la pluie.

La membrane de la microcapsule est poreuse, elle laisse ainsi « transpirer » les deux actifs répulsifs. Emouchine Total est donc efficace immédiatement après application.

Dans les heures qui suivent l’application d’Emouchine Total, les capsules bien fixées au poil vont progressivement se désintégrer au fur et à mesure des déplacements et frottements du cheval. Les deux principes actifs contenus dans les microcapsules, sont ainsi libérés et diffusés de manière progressive et continue.

Vous êtes ainsi assuré de passer une balade ou une séance tout à fait sereine avec votre cheval, qui est donc protégé de façon continue sur une longue durée.

De retour au pré ou au paddock, les capsules continuent de libérer les principes actifs et votre cheval est toujours protégé !

La rémanence de notre anti-mouche est six fois supérieure à celle d’une solution ne disposant pas de la technologie de micro-encapsulation et dans laquelle l’intégralité du principe actif est immédiatement libéré.

La nouvelle formule Emouchine Total est disponible dans 3 formats différents :

  • Le spray 450ml
  • Le spray 900ml
  • Le bidon recharge 1,35L

Emouchine Total, c’est la solution anti-mouche pour protéger votre cheval efficacement et passer l’été en toute sérénité !


Laisser un commentaire