En avant, calme, droit.

Le Cadre Noir de Saumur

Afin de satisfaire ses préoccupations en matière de confort et de bien-être de ses chevaux, le Cadre Noir a signé fin 2019 un partenariat avec les Laboratoires Audevard et sa marque Ravene. Autour de valeurs communément partagées, ces deux marques ont souhaité s’associer au Cadre Noir et apporter leur soutien pour accompagner les chevaux tant dans leur performance que pour leur confort au quotidien. En plus de leur expertise et conseils sur la santé du cheval des laboratoires Audevard, 40 chevaux (20 sauteurs de galas et 20 chevaux de sport de haut-niveau dont le cheval champion olympique Qing du Briot) bénéficieront des produits des marques Audevard et Ravene à l’année.

Les deux marques Audevard et Ravene s’associent au Cadre Noir pour développer la connaissance sur le bien-être du cheval et la partager sur les réseaux sociaux par la rédaction d’articles liés à la performance et aux bien-être du cheval par des experts (écuyers du Cadre noir, enseignants, soigneurs, chercheurs…) et aussi en organisant des journées master-class à Saumur.

2016 - RIO DE JANEIRO

L’Or par équipe en concours complet avec Thibaut Valette avec Quing du Briot*ENE-HN

2004 - SYDNEY

L’Or par équipe en concours complet avec Arnaud Boiteau et Expo du Moulin ainsi que Didier Courrèges et Débat d’Estruval

1968 - MEXICO

L’Or en concours complet avec l’Adjudant-Chef Guyon et Pitou

1964 - TOKYO

L’Or en saut d’obstacle avec Pierre Jonquères d’Oriola et Lutteur B

1952 - HELSINKI

L’Or en saut d’ostacle avec Pierre Jonquères d’Oriola et Ali Baba

1948 - LONDRES

L’Or en dressage avec le Capitaine Jean Saint Fort Paillard et Sous les Ceps

1936 - BERLIN

L’Argent en dressage avec le Lieutenant de Ballore et Débaucheur

1932 - LOS ANGELES

L’Or en dressage avec le Commandant Lesage et Taine

1924 - PARIS

Le Bronze en dressage avec le Capiaine Lesage et Plumard