Prolongement du confinement : à vous acteurs du monde du cheval…


Bonjour à tous,

Je m’étais déjà adressée à vous au tout début du confinement, afin de vous communiquer tout mon soutien.
Suite à la nouvelle élocution du président Emmanuel Macron, et à l’annonce du prolongement du confinement, je tenais de nouveau à vous dire ces quelques mots.

Nous vivons une période inédite et nous ne sommes pas en mesure d’en prévoir la fin.
Tous, acteur de la filière équine que nous sommes, souffrons de cette situation. Mais l’ampleur de cette crise est telle, qu’il nous faut impérativement continuer de faire le dos rond et respecter les mesures prises par le gouvernement.

À vous, propriétaires de chevaux…

Je sais votre désespoir face à cette privation prolongée de vos chevaux.
Je sais votre frustration et vos angoisses.
Certains d’entre vous s’inquiètent de l’entretien de leurs chevaux au pré, des risques de fourbure en cette saison. D’autres redoutent les coliques en conséquence de sorties moins régulières et moins longues pour leurs chevaux au box. D’autres encore imaginent difficilement l’état musculaire de leurs chevaux après de longues semaines d’inactivité, ou d’activité modérée. Certains ont la chance de vivre avec leurs chevaux et peuvent en profiter, peut-être différemment cependant.
Je ne peux que vous conseiller de prendre votre mal en patience et de vous appuyer sur les professionnels qui vous entourent, qui font leur maximum pour vos chevaux actuellement. Ayez confiance en le personnel de votre écurie à qui vous avez confié votre cheval, il vous est certainement possible d’avoir des nouvelles régulièrement, peut-être même des petites photos pour vous donner un peu de baume au coeur. Soyez certains que vos vétérinaires sont sur le front en cas d’urgence et qu’ils assureront comme ils l’ont toujours fait en cas de souci.
Profitez peut-être de cette situation que nous ne revivrons surement (je l’espère) plus jamais, pour prendre du temps pour vous, loin de la frénésie habituelle du quotidien. Pourquoi pas vous documenter et en apprendre davantage sur nos compagnons équins ?
Imaginez les retrouvailles… quelle est la première chose que vous aurez envie de faire en retrouvant votre cheval dans quelques semaines ? Un long pansage ? Une grande balade avec vos amis cavaliers ? Ou peut-être juste un moment assis dans l’herbe à le regarder brouter et lui dire combien il vous a manqué ?
Tenez bon. Ils vous attendent. Ils ne vous en voudront pas. Ils seront là pour vous à votre retour.

À vous, gérants et personnels de structures équestres…

Plus que jamais, les chevaux et leurs propriétaires comptent sur vous. On parle beaucoup de nos héros du moment, ces hommes et ces femmes en blouse blanche qui tentent de sauver des vies chaque jour. Vous êtes aussi des héros ! Des héros qui tiennent bon depuis 1 mois déjà et qui chaque jour, veillent sur leurs pensionnaires. Un temps de travail souvent décuplé, des journées à rallonge, des revenus bien souvent diminués, en particulier les centres équestres. Et pourtant vous faites votre maximum pour maintenir confort et bien-être à vos chevaux, à nos chevaux.
Alors merci ! Merci pour les chevaux, qui dépendent entièrement de vous. Merci pour les propriétaires, qui se sentent tellement impuissants…
Tenez bon. Nous sommes derrière vous.

À vous, selliers, gérants de magasins spécialisés…

Nous savons les difficultés engendrées par la situation actuellement. Nous pensons à vous et nous serons présents lors de la reprise d’activité. Nous vous soutiendrons au mieux pour ensemble, anticiper des jours meilleurs.

À vous, vétérinaires, ostéopathes, maréchaux-ferrants…

Merci, d’être toujours là, sur le pont en cas de besoin. De rester disponibles et à l’écoute tout en respectant les règles de sécurité.

À vous, nos chers chevaux…

Soyez sages ! Vous manquez beaucoup à vos propriétaires. Vous serez sans doute un peu trop gros à leur retour… ou alors un peu démusclés… ou encore un peu sales…! Ils vous aimeront toujours autant. Peut-être même encore un peu plus 🙂

L’équipe Ravene est derrière vous. Nous vous rappelons que nous poursuivons les livraisons et il vous est possible de faire livrer vos produits directement dans vos écuries afin que vos chevaux ne manquent de rien en cette période. Nos livreurs effectuent des livraisons “sans contact” et ne prennent aucun risque. Nous avons exceptionnellement baissé à 39€ le montant minimum d’achat pour vous offrir les frais de port.

Courage à tous.
Restez chez vous !

Amélie

Le rythme que nous avons tous envie de retrouver nous, propriétaires de chevaux !
Photo prise lors des Championnats de France de Hunter en 2018 à Niort où nous avions tous reçu ce petit sac qui nous fait tous sourire, nous cavaliers 🙂 Vivement !

Laisser un commentaire