Présentation – Takini Boy d’Adrica


Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années déjà, vous le voyez un peu partout : sur notre site internet, sur les réseaux sociaux… Alors comme promis dans mon dernier article, aujourd’hui je vous le présente officiellement ! Takini Boy, le petit alezan avec une tête de clown, toujours prêt à faire la star devant un appareil photo ou une caméra !

Takini partage ma vie depuis bientôt 8 ans déjà ! Il est un merveilleux partenaire sportif, mais aussi un véritable ami qui m’apporte beaucoup au quotidien, ainsi qu’un super collègue de travail, puisque comme vous l’aurez compris, il est le premier à tester les nouveaux produits et à m’aider dans le développement de toute la gamme !

Takini est né en Bretagne et m’a rejoint l’année de ses 5 ans. Aujourd’hui il en a (déjà !) 13… Entre temps nous en avons partagé des choses… Des tonnes de souvenirs que je vais tenter de vous résumer en quelques photos !
Tak est un cheval très “fin”, un vrai guerrier qui n’a pas peur de grand chose mais qui demande du tact. Il est très proche de l’homme, très joueur, il adore les copains et c’est un vrai clown ! (Je ne manquerai pas de vous publier des petites vidéos sur les réseaux sociaux !)

Nous avons rapidement débuté les concours en CSO amateur, l’année de ses 6 ans. Il n’avait jamais été sur un terrain de concours de sa vie, c’était un beau challenge pour moi ! Puis s’en est suivi des super saisons de concours, avec de beaux parcours mais aussi des moins bons, mais surtout beaucoup de plaisir et d’apprentissage pour tous les deux !

Toujours sous les couleurs de Ravene…

Mais aussi plein de moments de détente…

Des tonnes et des tonnes de câlins…

Des tonnes de balades… été comme hiver, à la campagne, à la plage, en forêt, dans la neige…

Ensemble nous avons également découvert le Hunter, et il se trouve que cette discipline nous réussi plutôt bien ! Du coup, on s’est lancé dans l’aventure du Meeting des Propriétaire à Lamotte-Beuvron. À la clé, une super expérience et une belle remise des prix, avec la fameuse photo dans le Beuvron, un super souvenir !

Bien sûr nous avons joué le jeu de l’épreuve “Top model”… quelle star ce Tak !

Toujours en Hunter, nous avons tenté l’expérience du Salon du Cheval de Paris ! Quelle ambiance particulière, c’était très chouette à vivre bien qu’un peu impressionnant !

(Oui, l’hiver quand il est tondu, il est… JAUNE !)

Dans un tout autre registre, nous avons nagé tous les deux dans une rivière… Oui oui, Tak sait sauter mais sait aussi nager, je vous promets ! Bon ok il est pas hyper photogénique avec ses trous d’nez ouverts, mais il fait ce qu’il peut, le pauvre il n’avait même pas de tuba ! Quant à moi… oui, je garde ma bombe dans n’importe quelle circonstance, sait-on jamais !

On s’est également lancé dans l’aventure des Championnats de France, toujours en Hunter. C’était en 2018, à Niort. Beaucoup de route pour nous rendre sur place, mais une superbe expérience, de très beaux parcours et de merveilleux souvenirs !

Oui Tak est très sociable… même avec les statuts, il tente de dialoguer.

Evidemment nous travaillons (ponctuellement) avec la marraine du Laboratoire Ravene, la fabuleuse Alexandra Ledermann. Nous profitons de ses précieux conseils et de son regard bienveillant pour progresser, c’est toujours un plaisir d’échanger avec elle ! (En plus elle adore Takini… Chut il ne faut pas lui dire, il risquerait de prendre la grosse tête… déjà qu’il fait sa star sur notre site internet !)
Si vous voulez tenter l’expérience et aller travailler avec Alexandra chez elle, à Huest (27), rendez-vous ici ! Tak et moi ne pouvons que vous la recommander !

Un autre membre de la Team Ravene qu’il nous arrive de croiser, cette fois sur les terrains de concours, c’est notre petite Audrey, ici avec son beau Very Gold en pleine discussion avec Tak au sujet de leurs sans-faute respectifs ! Pour suivre les aventure d’Audrey, c’est ici !

À nos heures perdues, nous faisons aussi beaucoup de travail à pied, et même des séances en cordelette ! Un sacré sentiment de liberté et de connexion… c’est assez magique ! (Attention, n’essayez jamais de monter en cordelette du jour au lendemain, allez-y progressivement en gardant un filet ou un licol au début, ne le faites pas seul, et choisissez un endroit clos)

J’espère de tout coeur que cette présentation vous aura plu, et qu’elle vous permettra de découvrir encore un peu plus la marque Ravene et ses différents acteurs.

À bientôt !

Amélie


Laisser un commentaire