Présentation – Moon de Kezeg


Bonjour à tous,

Nous poursuivons les présentations de l’équipe Ravene (humains et chevaux !) et aujourd’hui c’est au tour de ma petite Moon de se présenter !

Comme je vous ai expliqué dans l’article de ma propre présentation j’ai commencé l’équitation à l’âge de 6 ans et j’ai pratiqué de nombreuses années en club. C’est donc dans un petit club familial que nos chemins se sont croisés…

Notre rencontre…

Moon de Kezeg était alors toute jeune, toute grise pommelée, super énergique… et moi j’étais une petite ado passionnée ! Vous savez, vous cavaliers, quand on monte en club, on a tous son petit cheval “chouchou”, celui qu’on espère avoir à chacune de nos séances ! Vous vous en doutez, c’est très rapidement devenu Moon pour moi…

Cette photo a… 12 ans !!!

Mon maitre d’école !

Obstacle, dressage, Moon était une petite jument très polyvalente et elle m’a beaucoup fait progresser. Elle m’a accompagné pour passer les examens fédéraux (les Galops) et c’est également elle qui m’a donné le goût de la compétition… C’est avec elle que je participe au tout premier concours de ma vie ! Je vous avoue que je ne faisais pas la fière en rentrant sur la piste avec mon pantalon blanc pour la première fois de ma vie… Mais Moon ne se posait jamais de question, et grâce à elle je boucle ce premier parcours sans faute ! Le premier d’une longue série… En équitation, quand on est piqué, je crois que c’est à vie… Ce jour là, j’ai été piquée 😉

Des années de bonheur et d’apprentissage…

S’en sont suivies de merveilleuses années de bonheur grâce à elle, elle a été un véritable maitre d’école pour moi. Moon est une toute petite jument (elle doit toiser un petit 150) mais avec beaucoup d’énergie et un coeur absolument énorme… Quand on entrait en piste, elle attendait la cloche. Dès que ça sonnait, impossible de la retenir, il fallait s’accrocher ! Ses petites foulées pouvaient me poser problème dans les combinaisons mais par contre nous pouvions tourner dans un mouchoir de poche, prendre toutes les options et ainsi jouer le chrono ! Je savais que je pouvais toujours compter sur elle et elle me pardonnait toutes mes erreurs… Un sacré caractère ce petit bout de jument ! Rien ne lui faisait peur !

Elle a également fait progresser et donné beaucoup de plaisir à plein de petits et grands cavaliers dans ce club… Des cavaliers débutants aux cavaliers du confirmés, elle était sur tous les fronts ! Je crois que beaucoup de cavaliers se souviendront d’elle et lui seront reconnaissants pour tout ce qu’elle leur a apporté.

En 2012, nous participions à notre dernier concours ensemble. Elle avait bien blanchi, n’est-ce pas ?

Perdues de vue…

Je me suis ensuite lancée dans la grande aventure de l’achat de mon propre cheval, et Takini est entré dans ma vie en septembre 2012. Pour ceux qui n’ont pas lu sa présentation, c’est par ici !
J’ai alors installé Takini dans une écurie de propriétaire, et entre temps Moon ayant changé de structure, j’ai malheureusement perdu sa trace… Un vrai déchirement pour moi…

5 ans plus tard… les retrouvailles !

C’est finalement 5 longues années plus tard, après des heures et des jours de recherches, que j’ai retrouvé sa trace… madame avait changé de région !
En décembre 2018, j’apprends que Moon est à vendre, elle avait alors 19 ans. Quelques jours de réflexion… et puis je n’ai pas résisté… j’ai sauté dans ma voiture, attelé mon van, et j’ai foncé la chercher ! Avec pour seule idée en tête, lui offrir une belle et douce retraite, à la hauteur de toutes ces années de bonheur qu’elle a offert à tant de cavaliers… Elle le mérite tant !

Décembre 2018, les retrouvailles… Le jour où je suis allée la chercher, 5 ans plus tard… Beaucoup d’émotion pour moi… Et officiellement propriétaire pour la deuxième fois !

Une nouvelle vie de retraitée tant méritée

Une petite remise à zéro pour la demoiselle : parage, vermifuge, vaccins, petite coupe… L’occasion de nous retrouver. Un vrai bonheur, et j’ai alors du mal à réaliser qu’elle est à nouveau près de moi après toutes ces années ! Un sacré cadeau de Noël…

Depuis, Moon vit au même endroit que Takini, au pré avec des copains. Elle a maintenant 21 ans et elle est en pleine forme.

Nous faisons parfois des petites balades en compagnie de Takini, elle a toujours autant d’énergie, et parfois je ne contrôle pas tout ce qu’il se passe !!! Sacrée mamie…

Cet été, nous sommes même allées nous balader sur la plage… Un vrai bonheur, et en plus elle adore l’eau !

La gardienne de ses vieux jours…

J’espère que vous avez passé un bon moment en lisant notre histoire. Je vous avoue que j’ai parfois encore du mal à réaliser que je l’ai retrouvée et que je l’ai à mes côtés. Elle a été mon maitre d’école, je serai désormais la gardienne de ses vieux jours… Et ce n’est pas pour déplaire à Takini qui adore sa vieille copine… 😉



Je vous dis à très bientôt !

Cavalièrement,

Amélie


Laisser un commentaire