Présentation – Manon, Responsable Coin Rédac’


Bonjour à tous,

L’équipe Ravene s’agrandit !

Parce que derrière la marque Ravene, il y a des chevaux et aussi des humains… qui œuvrent chaque jour pour vous proposer une gamme de produits qui répondent toujours mieux à vos besoins ! Nous avons pensé qu’il serait intéressant pour vous de découvrir cette équipe qui fait vivre la marque chaque jour.

Une nouvelle cavalière se cache depuis peu derrière la marque Ravene, une petite présentation s’impose donc !

Moi c’est Manon, j’ai 21 ans, je suis cavalière depuis mes 6 ans !

Vivant à la campagne, dans une petite ville d’Auvergne j’ai rapidement été plongée dans les chevaux. J’ai commencé à shetland puis à poney. À mes 12 ans, lorsque j’ai changé de centre équestre, je suis rapidement passée à cheval car j’étais déjà très grande pour mon âge. À mon entrée au lycée, mes parents m’ont fait la surprise de m’offrir une demi-pension sur une jument que j’appréciais beaucoup…depuis je ne l’ai plus lâché, cela fait maintenant 6 ans que nous avançons ensemble ! Il s’agit de Castiza, une pure race espagnole qui a maintenant 15 ans (mais toujours une petite jeune dans sa tête).

Nous évoluons en travail à pied, sur le plat, à l’obstacle et en TREC, discipline dans laquelle nous avons fait un peu de compétition en club 1. Elle m’a emmené jusqu’à mon galop 6, j’ai énormément évolué grâce à elle (on peut dire qu’elle m’a donné du fil à retordre). Parallèlement je suis également sortie en compétition de CSO avec d’autres chevaux.

Aujourd’hui nous continuons de travailler sur le plat essentiellement lorsque j’en ai la possibilité (la région parisienne est un peu loin de mes petits chemins d’Auvergne).

Avant la monte, j’aime passer énormément de temps à pied avec mon cheval, lui procurer un pansage très complet pour entamer la séance dans de bonnes conditions ! C’est un moment de partage que j’aime particulièrement, et pendant lequel j’ai l’occasion de tester (et d’adopter) les produits Ravene 😉 Je m’adapte doucement à ma vie parisienne mais je profite de mes week-ends pour rentrer en Auvergne et retrouver Castiza.

C’est un plaisir d’avoir intégré la team aux côtés d’Amélie et Julie et pouvoir contribuer chaque jour à animer la marque, la faire vivre, et vous conseiller sur l’utilisation de nos produits.

J’ai toujours voulu travailler dans le monde du cheval, c’est un plaisir au quotidien d’œuvrer pour accompagner les cavaliers dans l’entretien de leurs chevaux. J’ai un parcours professionnel qui commence à avoir une forte connotation « cheval », en espérant poursuivre dans cette voie qui me tient à cœur. Je suis également passionnée par le développement des nouvelles technologies dans les sports équestres, qui contribuent au bien-être et à la performance du cheval. C’est un sujet sur lequel j’aime écrire et suivre l’actualité.

J’ai la chance de pouvoir m’occuper d’un cheval, c’est un vrai plus qui m’aide énormément dans mon quotidien chez Ravene. Ayant testé moi-même les produits Ravene sur mon cheval, je peux vous répondre au mieux concernant leur utilisation.

En tant que cavalière et demi-pensionnaire je sais à quel point la qualité des soins procurés à nos chevaux sont importants ! Pour progresser et avancer dans le bon sens, le bien-être du cheval est primordial, c’est pourquoi il est important d’utiliser des produits adaptés qui répondent à leurs besoins.

Pour ces raisons, nous traitons avec attention tous vos retours sur nos produits dans un objectif d’amélioration continue.

Nous aurons certainement le plaisir d’échanger sur les réseaux sociaux ou par mail directement à  info@ravene.com .

A très bientôt,

Manon


Laisser un commentaire