Présentation – Amélie, chef de marque Ravene


Bonjour à tous,

Parce que derrière la marque Ravene, il y a des chevaux et aussi des humains… qui oeuvrent chaque jour pour vous proposer une gamme de produits qui répondent toujours mieux à vos besoins ! Nous avons pensé qu’il serait interessant pour vous de découvrir cette équipe qui fait vivre la marque chaque jour.

Une petite présentation s’impose donc !

Je m’appelle Amélie et j’ai 28 ans. Je monte à cheval depuis ma plus tendre enfance, à 6 ans je passais déjà tout mon temps libre à dos de shetlands ! Je suis donc “tombé dedans” toute petite, et la passion de l’équitation mais avant tout du cheval ne m’a plus jamais quitté.
J’ai un parcours de cavalière très classique : j’ai monté en club toute mon enfance et mon adolescence, j’ai passé mes galops et démarré la compétition à poney puis à cheval. J’ai été demi-pensionnaire pendant 2 ans avant d’acquérir mon propre cheval en 2012, j’avais alors 21 ans. Avec lui j’ai démarré la compétition en amateur, en CSO puis en Hunter. Je vous le présenterai à l’occasion d’un autre article 🙂

Photo prise lors du tournage d’une petite vidéo explicative sur notre complément alimentaire Biodyne. Takini, mon cheval toujours fidèle au poste, en profite même pour faire une petite jambette ! Je le soupçonne de beaucoup aimer les caméras ?

Je travaille pour Le Laboratoire Ravene depuis bientôt 5 ans déjà ! Un plaisir au quotidien de faire évoluer une marque avec de si belles valeurs et dans un univers qui me passionne et m’anime… J’ai des journées bien remplies, partagées entre le boulot et le cheval, vous voyez de quoi je parle, vous cavaliers 🙂 Et des weekends bien chargés également, quand ce n’est pas les sorties en concours, ce sont les entrainements ou les balades en forêt avec les copains !

Photo prise pour le lancement d’un jeu concours pour vous faire gagner des lots… colorés ! Avec Polo, un copain de Takini, tout aussi photogénique, mais un peu plus sérieux !

Bref vous l’aurez compris, ma vie tourne autour des chevaux ! Mon expérience de cavalière et de propriétaire de deux chevaux (oui oui il y en a un deuxième que je vous présenterai également dans un autre article !) me sert énormément dans l’élaboration des nouveaux produits et l’évolution des produits existants. Cela me permets d’appuyer nos experts du Laboratoire pour rendre les produits toujours plus pratiques à utiliser (parce que je sais ce que c’est que de faire les soins de Pompom Chéri à 21h30 les soirs de semaine, à la frontale après une séance sous la pluie, les produits qui fuient, qui coulent, qui cassent… non merci c’est pas le moment !) et bien sûr des produits efficaces, puisque j’utilise moi-même l’ensemble des produits de la gamme au quotidien, ils sont donc soumis à rude épreuve avec moi 😉

Je suis extrêmement attachée à la relation homme-cheval qui est pour moi la raison numéro 1 pour laquelle je pratique l’équitation. Entretenir un cheval au quotidien, le comprendre, chercher, essayer, se tromper, recommencer… c’est une aventure incroyable et tellement enrichissante ! Créer une véritable relation avec un animal de 500kg pour en faire un ami, un allié, un partenaire. Et cette aventure, avant de même de parler d’équitation et de technique, démarre avec la gestion du cheval au quotidien et donc son entretien. Parce qu’un cheval bien dans son corps, c’est un cheval bien dans sa tête, disponible et prêt à donner le meilleur de lui-même. Egalement parce que ces moments que vous passez à prendre soin de votre cheval vous permettent de créer puis de renforcer votre relation, et c’est ce qui fait toute la différence. Que vous soyez propriétaire ou que vous preniez soin d’un cheval même s’il ne vous appartient pas, j’ai à coeur de vous proposer les meilleurs produits qui vous permettrons de parfaire cette relation si particulière et de vous accompagner au quotidien dans l’entretien de votre compagnon.

La relation homme-cheval, une sacré aventure ! Ici avec mon Takini, photo prise pour vous présenter la doudoune et le licol Ravene disponible sur My Ravene en cumulant vos points.

Vous pouvez me retrouver sur Facebook juste ici ou sur Instagram juste ici !
Et d’ailleurs, dans la vidéo “Une journée avec Ravene” que l’on vous a tourné il y a quelque temps déjà, c’est bibi qu’on voit ! (Enfin on voit surtout mes mains, et mon Takini :))

Prenez soin de vous et de vos chevaux !

À très bientôt 🙂

Amélie


Laisser un commentaire