PEDIFLEX, l’huile polyvalente !


“Pas de pied, pas de cheval”

Les cavaliers le savent bien, et l’entretien des sabots de votre cheval peut parfois s’avérer être un vrai casse-tête… Lorsqu’ils sont trop mous, trop secs, cassants, des sabots qui ne poussent pas… Dans un autre article de Camille à ce sujet, “Le pied, journal intime du cheval” vous comprendrez pourquoi le sabot a une telle importance pour votre cheval.

Pas de panique !
Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte pour entretenir les sabots de votre cheval, certes. Mais bien équipé et bien renseigné, l’entretien des sabots deviendra vite une partie de plaisir. Et parmi notre nouvelle gamme de soin d’entretien du pied, l’un de nos produits est très apprécié pour sa polyvalence…

Pediflex

Pediflex est une huile fluide qui contient de l’Eucalyptus et de l’Huile de Laurier.
Quels sont ses avantages ? Pourquoi et comment l’utiliser ?

Une huile polyvalente !

Eh oui, avec Pediflex, inutile de se torturer l’esprit :

– S’applique PARTOUT : corne, sole, fourchettes, glomes
– Sur tout type de sabots :  humides ou même mous, secs ou même cassants
– En toute saison : en plein hiver, après une séance sur un terrain détrempé ou en plein été avec des terrains secs et poussiéreux

Les raisons de son efficacité

L’huile de Laurier a un fort pouvoir hydratant. Pediflex convient donc très bien à un pied sec qui évolue sur des sols durs et poussiéreux (en été notamment). Oui mais alors, quid des pieds humides en hiver ?! Contrairement aux onguents, l’huile n’enferme pas l’humidité dans le sabot. D’ailleurs faites le test vous-même : essayez de mélanger de l’huile avec de l’eau… ça peut durer longtemps ! Ainsi, si vous appliquez Pediflex sur un pied humide (soit parce que vous venez de doucher les membres de votre cheval, ou bien parce que vous revenez d’une séance sur une carrière trempée, ou encore parce que votre cheval vit au pré et qu’il a les sabots dans la boue, ou que la litière de son box est un peu sale…) Pediflex n’enfermera pas l’humidité dans le pied de votre cheval. À l’inverse, l’huile va laisser s’échapper l’humidité, et va permettre aux sabots de votre cheval de retrouver sa résistance. Le résultat sur les fourchettes est d’ailleurs flagrant, elles durcissent !


Ainsi, l’huile Pediflex est vraiment le soin indispensable pour les sabots de votre cheval, en toute saison. Ce complexe d’huiles végétales combine en effet deux actions : il nourrit la corne en profondeur et la renforce.

Bien sûr, dans les cas extrêmes il conviendra d’adapter davantage les soins. Par exemple sur une fourchette particulièrement altérée, je vous recommande d’appliquer Pedicade) tous les jours jusqu’à amélioration, puis 1 fois par semaine en prévention. À l’inverse, sur un pied extrêmement sec et cassant que vous ne parvenez pas à réhydrater, il conviendra d’appliquer notre onguent PEDIGARD blond.
Mais vous pouvez tout à fait considérer le Pediflex comme votre soin de base pour les pieds de votre cheval.

PEDICADE, le soin réparateur de la fourchette.

Il est également recommander d’utiliser différents soins sur un même pied en fonction de ses besoins. Par exemple : Pediflex sur la corne en entretien, un petit pschitt de Pedicade sur la fourchette si besoin (sinon Pediflex sur la fourchette également) et un onguent sur la paroi externe PEDIGARD noir ou PEDIGARD blond.


Si l’entretien de la fourchette vous intéresse, je vous invite à consulter également ces deux articles :
L’entretien de la fourchette du cheval et ses conséquences
L’entretien de la fourchette de son cheval

Le soin pratique !

Pediflex se présente sous forme de bidon avec pinceau intégré !
Ainsi, vous n’avez qu’à dévisser le bouchon et à appliquer l’huile avec le pinceau directement sur les pieds de votre cheval. Puis rebouchez ! Pas de pinceau qui traine, pas de saleté… C’est le soin rapide et pratique.

Application de PEDIFLEX sur la sole et la fourchette. Crédit photo : Alain Laurioux


Nous avons allongé le pinceau afin que celui-ci aille bien jusqu’au fond du bidon. Vous pouvez ainsi accéder à l’huile même lorsque vous arrivez à la fin de votre pot !

N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des interrogations concernant l’entretien des sabots de votre cheval, nous y répondrons avec plaisir.

À très bientôt

Amélie


Laisser un commentaire