Olivier Robert répond à VOS questions !


Ce mois-ci, Olivier Robert répond à VOS questions que vous nous avez envoyé sur Facebook et Instagram !

Pourquoi avez-vous voulu faire de l’équitation ?

C‘est ma mère qui m’a initié au poney. À l’époque je faisais du football, j’adorais ça, j’ai donc fait les deux pendant un petit moment, puis la passion du cheval a été plus forte.

Crédit photo : @En Bord De Piste

Quel est votre parcours professionnel ? Quelles écoles, quelles écuries ?

J’ai suivi un cursus scolaire au lycée agricole professionnel de Nérac (47) avec l’obtention d’un BEPA. En même temps, j’ai intégré les écuries de Dominique Bentejac, un des plus grand cavalier et marchand de chevaux du sud-ouest à l’époque, c’est chez lui que tout a commencé. À 17 ans je suis parti avec lui aux Etats-Unis à Wellington pour y monter des chevaux, j’y ai beaucoup appris.

Comment êtes-vous rentré en équipe de France ?

Cela se fait naturellement, si on est régulier avec de très bons résultats dans des concours 3, 4 et 5 étoiles, on est repéré par le sélectionneur et tout s’enchaine. À nous de rester compétitif dans la durée, c’est le plus difficile.

Combien avez-vous de chevaux actuellement ?

J’ai actuellement 18 chevaux dans mes écuries. Trois jeunes chevaux, deux chevaux pour Céline (ma compagne), un cheval de propriétaire (la très célèbre Nana Cerise 😉 ), -ndlr : Anaïs est également une partenaire Ravene de longue date !– puis des chevaux entre 7 et 16 ans que je monte au concours.

Crédit photo : @En Bord De Piste

Quels exercices pour remettre chevaux et cavaliers sur les barres après le confinement ?

Cela n’est pas évident car si votre cheval est resté au repos pendant tout le confinement, il faut reprendre en douceur. D’abord 15 jours de remise en route sur le plat avec minimum 4 séances de travail par semaine (dans l’idéal), puis ensuite, des petites lignes de gymnastique, des petits enchainements, et une fois les mécanismes revenus on peut enchainer un peu plus gros en fonction de son niveau.

Crédit photo : @En Bord De Piste

Quels sont vos produits Ravene préférés ?

La gamme de démêlant pour leur parfum, leur efficacité incontestable et un petit plus pour le pulvérisateur de l’Easy Shine Intense qui diffuse en douceur, pour les chevaux un peu craintif c’est idéal !  En général tous les produits d’entretien Ravene ont un parfum très agréable même la graisse à pied !

L’Emouchine est-il vraiment efficace ?

Oui l’Emouchine est efficace, l’Emouchine Total est idéal pour se protéger des insectes au travail, l’Emouchine Forte pour les chevaux au pré.

À bientôt pour un nouvel article !

Olivier


Laisser un commentaire