Mon cheval a peur du spray


Notre mission est que vous passiez des moments de plaisir avec vos chevaux pendant les soins.

Les soins quotidiens doivent être un moment de partage et non une corvée. Cela passe tout d’abord par le fait d’avoir un cheval serein, cela facilite les soins et c’est bien plus agréable pour vous comme pour lui !

L’application sous forme de spray peut parfois poser problème à certains chevaux, qui en sont totalement terrorisés. Les propriétaires se retrouvent alors démunis face à un cheval qui gigote, et qui peut même paniquer complétement, tirer au renard… et là c’est la catastrophe !

Pourquoi votre cheval peut-il avoir peur du spray ?

LE BRUIT

C’est très souvent la source première de stress : le bruit de la gachette inquiète les chevaux sensible et il est alors impossible de les approcher avec le spray.

LA SENSATION

Associée au bruit qui peut être source de stress pour le cheval, vient ensuite la sensation du liquide qui se dépose sur le corps du cheval.

Certains chevaux seront sensibles uniquement au bruit du spray. Pour d’autre, le bruit sera vite oublié mais la sensation de l’application restera désagréable. Et enfin, certains associent le bruit à une sensation désagréable, et c’est le combo perdant !

Beaucoup de cavaliers/propriétaires tentent alors de désensibiliser leur cheval au spray, mais malgré toutes leurs tentatives, certains restent définitivement effrayés par le fameux « pschiit ».

Nos applications silencieuses…

C’est pourquoi Ravene a développé une gamme de produits spécialement conçus pour atteindre les zones sensibles et protéger en toute sérénité les chevaux qui ont peur du spray.

Leurs applications se font à l’aide d’une éponge ou un embout en mousse et le soin est ainsi totalement silencieux !

…pour les chevaux qui ont peur du spray, mais pas que !

Ces formats ne sont pas réservés aux chevaux terrorisés par le spray ! Ces applications sont également recommandées pour protéger les zones délicates (tête, cuisses, dessous du ventre, muqueuses).

Nos deux formats :

  • Emouchine Protec Pot + éponge 500ml pour couvrir l’intégralité du corps de votre cheval, et accéder facilement aux zones délicates comme le dessous des cuisses, du ventre, les muqueuses…
  • Emouchine Protec tube embout mousse 100ml pour une application très précise pour la tête de votre cheval (contour des yeux, des naseaux…). Son format de poche est pratique à transporter, il pourra vous suivre dans toutes vos balades en saison estivale ! 

Vous pouvez désormais appréhender les soins plus sereinement avec un cheval décontracté !


Laisser un commentaire