Les électrolytes pour mon cheval, pourquoi ?


Bonjour à tous,

Aujourd’hui on parle transpiration, sueur… huuuum, et électrolytes !

La température corporelle du cheval au travail s’élève de façon plus ou moins rapide en fonction de la température ambiante (entre autre). On observe alors deux phénomènes : la ventilation et la sudation. Le cheval produit de la sueur.

Mais que contient la sueur exactement ?

Du sel et électrolytes : sodium, chloride, potassium, magnésium et calcium. Suite à la sudation, le cheval est donc déshydraté et son organisme est appauvri en minéraux.

Comment fonctionnent les électrolytes ?

Le sel contenu dans les électrolytes va donner soif au cheval. Il va donc boire davantage et se réhydrater. Les électrolyte vont apporter les minéraux perdus lors de la sudation

Mes conseils

Veillez à ce que votre cheval ait TOUJOURS de l’eau fraiche et propre à disposition (au box, au paddock, au pré, en concours…)
Après un effort intense (après un partout en compétition par exemple…) continuez de donner des électrolytes 2/3 jours après l’effort.

Chez Ravene, on vous propose :

NUTRILYTE sous forme liquide, à mélanger à la ration.
NUTRILYTE FLASH, en seringue buccale vous permet de d’administrer facilement et rapidement les électrolytes directement dans la bouche de votre cheval, n’importe où ! Idéal pour les concours par exemple.

Administration de NUTRILYTE FLASH à Takini



À bientôt !

Amélie


Laisser un commentaire