L’entretien des cuirs par Charlee’s Leather


C’est le retour du temps froid et humide…vous n’arrivez pas à vous débarrasser de la boue, vos bottes ternissent déjà ?

C’est le moment d’entretenir tout ça ! Cavalier de loisir ou de compétition, l’entretien de vos cuirs est primordial pour assurer la longévité de votre matériel, privilégier votre confort et éviter le risque de blessure de votre cheval.

Après un tel investissement, il serait dommage de les laisser à l’abandon. C’est pourquoi il est important d’entretenir régulièrement ses cuirs, en les nettoyant et en les hydratant.

Un cuir abîmé, craquelé, a perdu toute sa souplesse et est devenu sec ; il risque de blesser votre cheval ou de se casser.

Vos cuirs sont soumis à de rudes conditions, surtout en hiver, la poussière, la boue, le sable, la pluie mais aussi la transpiration des chevaux qui viennent altérer la qualité et laisser des traces. Les zones les plus sensibles sont celles ayant un contact permanent avec le cheval ou le cavalier, soumises à de nombreux frottements, qui entraînent bien souvent un assèchement et une décoloration de vos cuirs. La gamme Charlee’s Leather vous accompagne pour préserver au mieux votre matériel et pour que cette tâche d’entretien devienne un moment de plaisir !

Pour arriver à un bon résultat :

Premièrement le nettoyage de vos cuirs, une étape importante qui vous permettra d’enlever toute la poussière et permettra une meilleure pénétration par la suite. C’est facile avec les lingettes nettoyantes Easy Clean Wipe, qui éliminent toutes les salissures sans eau ni savon. Vous pouvez également opter pour le spray 2 en 1, Easy Clean qui a une action nettoyante et adoucissante pour vos cuirs. Enfin, le dernier produit que nous vous conseillons pour nettoyer vos cuirs : le Bubble Soap, qui éliminera la poussière et les traces de transpiration et ravivera les couleurs de vos cuirs pour leur redonner leur aspect d’origine.

Choisissez la méthode de nettoyage qui vous conviendra le mieux.

Seconde étape pour revitaliser ses cuirs : hydratation et protection.

Cette action doit être menée sur un cuir sec pour favoriser l’absorption et nourrir en profondeur. Le Soft Balm répondra aux exigences de tous types de cuirs, et saura leur redonner un second souffle. Son action à la fois protectrice et hydratante offre une composition idéale pour une souplesse retrouvée. Le baume est la méthode la plus connue d’hydratation des cuirs, mais il existe aussi l’huile nourrissante : INNOV’OIL. En plus de nourrir vos cuirs, elle protège les coutures et agit contre les agents corrosifs qui peuvent venir détériorer l’état de votre matériel.

Et enfin, les finitions ! Vous souhaitez que vos bottes soient bien uniformes, ne plus laisser aucune trace d’usure ou de décoloration ? Réalisez les finitions avec du cirage adapté ; utilisez pour les cuirs noirs, le Black Caress qui imperméabilise et nourrit pour une brillance incomparable et un noir intense. Pour les autres couleurs de cuirs, nous vous recommandons Neutral Caress qui dispose des mêmes propriétés mais qui respectera la couleur d’origine de votre cuir.

Du matériel bien entretenu c’est toujours plus agréable et confortable ! Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains pour astiquer et faire briller vos cuirs, il ne vous reste plus qu’à vous munir de vos produits Charlee’s Leather et passer à l’action.

Le mauvais temps n’aura pas raison de vos cuirs cette année !


Laisser un commentaire