Le retour du propriétaire après 2 mois de confinement, version Miss Nature !


Et c’est enfin le tour de notre Miss Nature d’illustrer ses retrouvailles avec son compagnon après ces deux longs mois de confinement ! Au passage, si vous avez loupé les retrouvailles de Miss Girly et de Miss Compet, cliquez ici et ici pour y accéder !

Notre Miss Nature, celle qui aime tant passer du temps à regarder son cheval brouter dans son pré, et qui préfère de loin les balades et le grand air plutôt que d’être enfermée dans un manège… Quelle hérésie pour elle d’être resté enfermée en cette période de l’année, alors que le printemps est là, que les terrains ont séchés, que les journées rallongent et que les oiseaux chantent. Heureusement c’est bientôt la libération : le dé-confinement approche !

Si vous êtes une Miss Nature, vous allez donc enfin pouvoir profiter du printemps pour partir de longues heures en balade… Mais après 2 mois sans mettre un sabot dehors, il se pourrait bien que « la balade tranquille post-confinement » se transforme un peu en ça :

Soon a Horse

Vous redoutez un peu cette première balade ? L’équipe Ravene vous donne ses conseils pour des retrouvailles réussies :

Prenez votre temps

Même si vous trépignez d’impatience, on s’en doute, prenez le temps de retrouver votre compagnon. Et pourquoi pas faire une séance de longe dans un premier temps ? Ou bien monter en carrière avant de partir en extérieur ? Cela vous permettra de jauger un peu la forme de votre compagnon et de vous adapter si besoin, en restant en sécurité. Vous aurez tout le temps de partir en balade après ! Rien ne presse et n’oubliez jamais qu’avec les chevaux, “on gagne toujours du temps en prenant son temps” !

Ne partez pas seul

N’hésitez pas à vous faire accompagner pour retourner en extérieur. L’occasion de retrouver aussi vos amis d’écurie (tout en respectant scrupuleusement les règles de distanciations et les mesures mises en place dans votre structure bien entendu). Les chevaux sont souvent plus serein à plusieurs. N’étant pas sorti des écuries depuis de longues semaines, il se peut qu’ils soient un peu plus stressés que d’ordinaire, qu’ils sursautent un peu… Les chevaux sont toujours plus serein lorsqu’ils sont avec un congénère ! Et cela vous sécurise en étant deux.

Attention à ses pieds !

Vous avez certainement quitté votre cheval sur des terrains mous et encore humides de cet hiver pluvieux… Vous le retrouverez certainement sur des terrains durs, secs et poussiéreux. Le printemps est bien installé, et il a fait très sec pendant cette période de confinement ! Il est donc primordiale de bien observer l’état des pieds de votre cheval et de les entretenir en conséquence, d’autant plus si vous faites beaucoup d’extérieur. La gamme Soin et entretien du pied vous propose de quoi prendre soin des pieds de votre compagnon en toute saison, quelle que soit la nature du pied de votre cheval :
– Onguent incolore hydratant PURE PROTEC (500ml ou 1L)
– Onguent noir technique BLACK PROTEC (500ml ou 1L)
– Huile fluide polyvalente PEDIFLEX avec pinceau intégré (500ml ou 1L)
– Soin réparateur de la fourchette PEDICADE en aérosol
– Goudron de Norvège avec pinceau applicateur NORWEGIAN PROTEC

Crédit photo : Alain Laurioux

Protégez le des insectes

Le printemps, c’est le retour du soleil, des jours qui rallongent et des barbecues aux écuries… Mais c’est aussi malheureusement le retour des insectes en tout genre ! La gamme Emouchine vous propose un large choix de produit pour protéger votre compagnon tout au long de la saison estivale.

N’hésitez pas à partir en balade avec un masque Emouchine par dessus votre filet. Cela sera un vrai confort pour votre cheval et pour vous également. Il existe en 2 modèles différents : avec oreilles ou sans oreilles et en 4 tailles différentes : poney, cob, cheval, grand cheval. Vous pouvez retrouver notre guide des tailles ici pour vous aider à choisir ! Il est également anti-UV !

Modèle “sans oreilles”
Modèle “avec oreilles”

Nous vous souhaitons de merveilleuses retrouvailles avec votre compagnon, et de belles balades printanières, tout en respectant bien les mesures d’hygiène et de distanciation !

À bientôt !

Amélie


Laisser un commentaire