Le retour du propriétaire après 2 mois de confinement… Version Miss Girly !


Vous vous souvenez sans doute de nos 3 caricatures de cavalières à l’occasion de nos packs de Noël en décembre dernier… (Pour revoir l’article et nos 3 miss, c’est par ici !) Nos miss sont de retour, version confinement ! Ou plutôt… version dé-confinement !

Eh oui, nous ne savons pas encore très bien quand nous serons autorisés à retrouver nos chevaux, ni sous quelles conditions. Et ce malgré l’annonce soudaine hier (23/04/20) du ministre de l’agriculture sans aucune concertation avec la FFE ni le GHN.

Peu importe ! Pour vous faire tenir le choc à J+39, nous vous proposons d’imaginer vos retrouvailles version caricature ! À prendre avec beaucoup d’humour et d’auto-dérision évidemment 🙂

Aujourd’hui, on commence par notre Miss Girly. Vous savez, celle qui “occupe la salle de pansage pendant des heures, qui a toujours l’ensemble bandes/tapis de selle assorti à son manteau, et qui passe plus de temps à s’occuper des pieds de son cheval qu’à faire sa propre manucure !”

Eh bien la voici, armée de sa gamme complète Easy Shine, prête à réinvestir et à monopoliser la salle de soin une bonne partie de la journée, pour retrouver la vraie couleur de Pompom derrière cette épaisse couche de… poussière/terre/crottin/herbe…

Illustration : Soon a Horse

Bon ok, on exagère surement un peu… (juste un peu !) et on se doute bien que votre loulou n’était pas à l’abandon pendant 2 mois et qu’on s’est occupé de lui en votre absence évidemment 🙂 Mais quand même, avouez les Miss Girly que ça vous a manqué… et surtout le pansage de votre loulou n’est jamais aussi bien fait que par vous-même !

Du coup, c’est bien beau tout ça, mais on commence par quoi, quand on retrouve Pompom dans cet état ?!
Nous allons vous donner un petit coup de main 🙂
Voici notre tuto de pansage post-confinement !

Si le temps le permet, un bon shampooing !

Si lors de votre retour aux écuries, le temps le permets (température suffisamment élevée, soleil et absence de vent), n’hésitez pas à commencer par un bon shampooing ! C’est l’idéal pour dé-encrasser au maximum votre cheval, et retrouver un poil brillant. Nous avons 3 shampooing différent à vous proposer :

Easy Shine Shampoo : c’est le classique de la gamme Easy Shine. Brillance, vitalité et douceur pour les poils de votre cheval !
Easy Shine Grey : spécifiquement conçu pour les chevaux gris ou clairs. Action déjaunissante extrêmement efficace !
Emouchine Shampoo : si chez vous les insectes sont déjà à l’assaut de vos chevaux… n’hésitez pas à vous rendre dans la gamme Emouchine pour offrir à votre cheval un shampooing protecteur et faire ainsi d’une pierre deux coups !

Si le temps ne vous le permet pas, mais que votre cheval a de belles tâches (notamment pour les chevaux clairs), utiliser notre shampooing à sec (utilisable sans eau et sans rinçage) Easy Shine Mouss. Passez d’abord un bon coup d’étrille pour retirer le surplus de saleté, puis appliquer Easy Shine Mouss et frottez. Laissez secher et passer de nouveau un petit coup de brosse, le tour est joué !

Un bon démêlage s’impose !

Easy Shine

Après un bon shampooing, évidemment, le démêlage ! Mais après 2 mois de confinement, celui-ci s’annonce sportif… Faites vous aider par l’un de nos lustrant-démêlant :

Easy Shine : le classique, le fameux, l’incontournable !
Easy Shine Intense : avec sa formule enrichie en vitamine B5, il peut vous être très utile pour nourrir les crins de votre cheval qui peuvent être secs et cassant en raison de la saison et de ces quelques semaines de confinement. Easy Shine Intense se présente sous forme de brumisateur pour un application optimale. Une fois que vous avez un brumisateur, il vous suffit de vos procurer des recharges sur lesquelles vous adapterez votre brumisateur que vous aurez conservé. Economique et écologique !

Easy Shine Intense

La touche finale…

Il ne vous restera plus qu’à passer un petit coup de lingette Easy Shine Wipe sur les yeux et les naseaux de votre cheval et le tour est joué ! Vous pourrez de nouveau embrasser son petit bout de nez tout propre 😉
Pour rappel, ces lingettes sont adaptées à la peau sensible des chevaux : solution sans alcool et sans paraben. Enrichie en huile d’argan et Aloe Vera bio ! Elles sont également en matière non-tissée recyclable !
Pour connaitre la petite anecdote concernant la photo qui se trouve sur le sachet des Easy Shine Wipe, rendez-vous juste ici !

Easy Shine Wipe

Il vous restera tout de même les soin des pieds à ne surtout pas négliger ! Pour cela, notre gamme complète “Soin et entretien du pied” vous permet de vous équiper également pour ce retour de confinement.

Nous ne savons pas encore quand vous serez autorisé à retourner vous occuper de vos chevaux (et la situation sera surement différente pour chaque structure), mais nous espérons que cet article vous aura au moins mis un peu de baume au coeur en vous permettant de vous projeter dans vos prochains pansages…

Courage à tous !

À bientôt

L’équipe Ravene

NB : L’épiderme du cheval est plus fin que celui de l’homme et a un pH moins acide. Pour réduire les réactions dermatologiques et respecter la sensibilité cutanée du cheval, il est nécessaire d’utiliser des produis adaptés. L’ensemble des produits de la gamme Ravene sont développés spécifiquement pour les chevaux.


Laisser un commentaire