Le choix des noms des poulains GEM
Accueil » Blog » Le mot de Geneviève Mégret » Le choix des noms des poulains GEM

Le choix des noms des poulains GEM

Noter cet article

Le mot de Geneviève Mégret Le
Noter cet article

Propriétaire de chevaux de haut niveau et désormais éleveuse sous l’affixe GEM depuis quelques années, Geneviève MEGRET, propriétaire du Haras de Clarbec et partenaire Ravene , nous raconte comment sont choisis les prénoms des poulains de l’élage GEM et pourquoi cette affixe.

L’affixe GEM correspond à nos initiales Geneviève et Elise Mégret et c’est également un petit clin d’œil puisque Gem signifie en anglais pierre précieuse et que nous considérons que nos poulains sont de petits bijoux.

En général au début de saison nous faisons des listes de noms qui nous plaisent, correspondants à la lettre de l’année. On pioche des idées dans le sport, l’art, la musique et puis le bon vieux dictionnaire et même les dictionnaires anglais et italiens. Et puis on attend les naissances. C’est très important d’assister à la naissance des poulains. Les premiers comportements sont très inspirants.

Et puis au fil des jours on a de nouvelles idées en regardant les poulains vivre : Gangster (allait téter les autres mamans), Sleeping Beauty (a mis un moment avant de daigner se lever), Elton, King of Pop et Imany chantaient beaucoup), Energy ( ne tenait pas en place)…

Et puis on peut s’amuser avec des thèmes. L’année des G nous avons un peu joué sur le thème James Bond : Gem’s Bond, Goldeneye, Goldfinger.

On s’amuse aussi avec les noms des parents. French Team (fille d’Armitage Boy et Dame Blanche qui ont participé ensemble à des coupes des nations en équipe de France), Koko Mademoiselle (fille de Coco Chanel), Janet (fille de Nayana dont le petit surnom était Nanette)…

Et puis il y a les particularités physiques qui donnent des idées : Honey Moon (qui a une liste en forme de croissant de lune) Igloo (qui est gris) Limited Edition (qui a une robe vraiment spéciale), Lily Blue (qui a un œil bleu).

Limited Edition GEM

Hermès quant à lui est né peu de temps après que son père Vagabond de la Pomme ait été 2ème du Grand Prix Hermès au Grand Palais.

Bref !! On essaie de s’amuser pour trouver les prénoms. Toute l’équipe se mobilise.

Geneviève Mégret
Geneviève Mégret
Haras de Clarbec