La joyeuse remise en route de nos chevaux post-confinement !


Voila déjà deux mois que nous avons retrouvé nos chevaux d’amour ! Certains d’entre vous ont certainement déjà repris le chemin des terrains de concours, d’autres prennent leur temps à la maison, et d’autres encore profitent simplement de la saison estivale pour faire de belles balades en extérieur…

Saison décalée certes, mais sportive malgré tout !

Pour les compétiteurs, malgré l’annulation de certains grands évènements tels que l’Open de France à Lamotte Beuvron ou encore les championnats de France amateur, l’été ne s’annonce pas moins sportif ! Le planning des concours est bien chargé après cette longue pause qui a complètement décalé le début de la saison.
Ayant démarré cette saison de concours beaucoup plus tard que d’ordinaire, et ayant bénéficier d’un peu de repos au printemps, certains de vos chevaux auront peut-être tendance à être un peu “frais” sur vos premiers parcours pour les cavaliers de CSO et sur les carrés pour les dresseurs…
Néanmoins, attention à ne pas négliger l’attention que vous lui porterai en cette saison particulière, sous prétexte qu’il semble en pleine forme. On garde les bonnes habitudes, on écoute son cheval et on soutient cette reprise d’activité !

L’hydratation, point de vigilance !

L’une des priorités en cette saison estivale, c’est l’hydratation de votre cheval lors de vos déplacement en compétition. Veillez à ce que votre cheval ait toujours accès à de l’eau clair et fraiche ! Souvent nos loulous ont tendance à bouder l’eau qu’on leur propose lorsqu’ils en sont pas chez eux, c’est la manifestation d’un peu d’anxiété de leur part, même s’ils ne le montrent pas forcément. N’hésitez pas à ruser ! Ma petite astuce : couper des morceaux de pommes et de carottes et les plonger dans le seau d’eau. Takini plonge alors le nez dedans pour tenter de les attraper… et op, sur un malentendu, il se met à boire !

Pensez aux électrolytes en période chaude

Lorsque votre cheval transpire, il élimine dans sa transpiration une grande quantité de minéraux, qu’il va mettre un certain temps à remettre à l’équilibre. Pour l’aider, nous vous proposons deux produits qui contiennent ces minéraux afin de le remettre à l’équilibre plus facilement et plus rapidement :
NUTRILYTE : sous forme liquide, il vous suffit d’en verser dans votre seau d’eau ou dans la ration de votre cheval, après l’effort. Il contient du miel d’acacia Bio, il est sans colorant et il incite également votre cheval à s’abreuver grâce au sodium ! Très appétent, il peut d’ailleurs donner envie à votre cheval de boire si vous lui verser dans son seau d’eau.
NUTRILYTE FLASH : sous forme de seringue buccale, il s’administre directement dans la bouche de votre cheval juste après l’effort.

Soutenez sa condition physique

Le transport, l’attente, la détente, l’épreuve… la répétition des weekend de compétition peut, au fur et à mesure, fatiguer l’organisme de votre cheval. Pour l’aider à vivre cette période au mieux, je vous présente ici deux autres produits qui me semblent essentiels en cette période :
NUTRIFORME : sous forme liquide il se mélange à la ration. Il prépare votre cheval à un effort soutenu grâce à son apport énergétique. Riche en fer, en oligo-éléments et en magnésium, il est idéal avant ou pendant la saison de concours.
NUTRIMAX BOOSTER : le coup de pouce juste avant l’épreuve ! Sous forme de seringue buccale (exactement le même format que Nutrilyte Flash), il s’administre directement dans la bouche de votre cheval dans les heures qui précèdent l’effort.

Profitez bien de votre saison tant attendue et prenez grand soin de vos chevaux !

À très bientôt

Amélie


Laisser un commentaire