INFO – Covid-19


En cette période d’épidémie, les fausses informations sont légion : il est nécessaire de prendre soin de vous mais également de vos animaux.

L’inquiétude et vos questions grandissent concernant votre cheval et le coronavirus : Est-ce que mon cheval peut être contaminé par le virus responsable du COVID-19 ? Est-ce que mon cheval peut transmettre le virus ?

La communauté scientifique (virologues, spécialistes en maladies infectieuses) que nous avons interrogé nous ont affirmé qu’il n’existait pas de preuve d’une transmission entre l’homme et les animaux (chiens, chats, chevaux, animaux d’élevage). Les chevaux ne sont pas susceptibles de propager le SRAS-COV-2, virus à l’origine du COVID-19. 

L’Ordre des Vétérinaires, l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) et l’Agence de la Sécurité Santiraire (ANSES) ont également confirmé cette information : « il n’est pas justifié de prendre des mesures à l’encontre des animaux qui pourraient compromettre leur bien-être ».

Prenez soin de vous, mais continuez de prendre soin de vos chevaux tout en veillant à respecter les consignes du gouvernement. N’oubliez pas que les vétérinaires sont évidemment autorisés à intervenir pendant la crise si votre cheval nécessite une intervention urgente. 

Nous profitons de cette déclaration pour faire part de notre soutien à l’ensemble de la communauté équestre (propriétaires de chevaux, centres équestres, vétérinaires, …) qui vivent des situations difficiles. 

Nous avons également une pensée pour les professionnels de la santé humaine qui nous protègent et nous soignent ainsi que les personnes directement touchées par ce virus et leurs proches.

Toute l’équipe de Ravene reste mobilisée, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux pour des conseils pendant cette période de confinement.

Prenons soin de nous, de nos proches, et de nos chevaux et autres animaux. 

L’équipe Ravene


Laisser un commentaire