Easy Shine Wipe : hommage à ma belle Luciole…


Bonjour à tous,
?

C’est avec beaucoup d’émotion que je m’adresse à vous aujourd’hui.
Vous utilisez sans doute les lingettes Easy Shine Wipe ? Ces lingettes pour les yeux et les naseaux de vos chevaux.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est easy-shine-wipe-1.png.

Pour illustrer l’étiquette du sachet d’Easy Shine Wipe, le petit bout d’nez et l’oeil doux d’une jolie jument baie brune… Cette jument s’appelle Luciole de Nath, et je vais vous raconter pourquoi elle pose sur cette étiquette…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 1966826_1409786415969319_3029040340757443277_n.jpg.
La photo originale… Celle que vous voyez sur l’étiquette d’Easy Shine Wipe

Luciole de Nath, la rencontre…

C’est l’histoire d’une jument qui a beaucoup compté pour moi et qui a sans aucun doute, marqué ma petite “carrière” de cavalière amateur.
Je vous ai déjà présenté mon cheval Takini Boy d’Adrica dans cet article, ainsi que ma ponette Moon de Kezeg dans cet article.

J’ai rencontré Luciole dans le club où j’ai monté durant toute mon adolescence, et où j’ai rencontré également Moon. C’était une jument de propriétaire. Les hasards de la vie ont fait que j’ai sympathisé avec sa propriétaire, Olivia. Petite cavalière de club du samedi que j’étais, un beau jour Olivia a eu la gentillesse de me faire essayer sa jolie baie brune…
J’en suis redescendu des étoiles plein les yeux ! Et j’ai alors décidé de me lancer dans l’aventure de la demi-pension avec Luciole…

L’aventure “Lulu”

J’ai alors découvert ce qu’est la responsabilité de gérer un cheval au quotidien, une excellente transition vers l’achat d’un cheval. Je le conseille d’ailleurs à celles et ceux qui envisagent un jour d’acheter un équidé, la demi-pension est une très bonne formule pour se rendre compte de la charge que cela représente.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est capture-decran-2020-04-06-a-16.27.54.png.

J’ai eu la chance immense qu’Olivia, sa propriétaire, me fasse entièrement confiance et me permette de réaliser plein de belles choses avec sa jument… C’est donc avec son soutien sans faille, que nous nous sommes lancé sur les terrains de concours…

Et puis bien évidement, l’aventure Luciole, c’est aussi des heures et des heures de câlins, de balades…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est capture-decran-2020-04-06-a-16.35.31.png.

Toujours grâce à Olivia, qui est devenue au fil du temps, une amie précieuse… nous nous sommes même aventurées aux Championnats de France à Lamotte-Beuvron, 2 années consécutives ! Ce fût mes premiers championnats. Deux merveilleuses expériences qui resterons gravées longtemps dans ma mémoire ! Avec à la clé, une 13ème place sur 100 partants à l’issu d’un parcours sans faute et un parcours à 4 points.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est capture-decran-2020-04-06-a-16.40.58.png.

Une vraie mannequin cette Lulu, perchée sur ses longs membres avec ses yeux en amandes et sa jolie robes baie brune…
D’une douceur et d’une gentillesse sans égal.
Véritable assurance vie, elle m’aura fait énormément progresser en toute sécurité. De la petite cavalière de club à la propriétaire que je suis aujourd’hui, elle aura joué un rôle énorme dans ma vie équestre.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est capture-decran-2020-04-06-a-17.09.24.png.

L’arrivée de Tak !

Après ces merveilleuses années partagées avec “ma Lulu”, il était temps pour moi de me lancer dans l’aventure et de devenir propriétaire à mon tour. Et mon Takini est entré dans ma vie, et dans celle de Luciole aussi comme vous pouvez le voir sur cette photo où ils sont ensemble au paddock !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 18194149_1007642296038279_4631306442178623275_n.jpg.

J’ai eu la chance de continuer à voir Luciole tous les jours car Olivia et moi sommes restées très proches et nos chevaux étaient hébergés dans la même structure. J’ai même eu le bonheur de refaire quelques séances et quelques balades avec ma chère Lulu !
Luciole m’a été d’une grande aide dans l’éducation de mon Takini. D’une extrême gentillesse et d’un calme à tout épreuve, elle nous a bien aidé à canaliser le tempérament de feu de Tak, qui était alors tout jeune et pas toujours très sage… surtout pour les sorties en extérieur !

Une étoile qui scintille un peu plus fort que les autres dans le ciel…

Tout s’arrête brutalement le 20 janvier 2016. Notre belle Luciole est accidentée et s’en va rejoindre le paradis des chevaux… Laissant derrière elle des souvenirs par milliers, et surtout une merveilleuse amitié entre Olivia et moi. Le choc est à la hauteur de tout le bonheur et la joie qu’elle nous aura procuré pendant toutes ces années. Notre chagrin est immense.

Un nouveau produit et un bel hommage…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est capture-decran-2020-04-06-a-18.44.50.png.

Début 2017, un nouveau produit vient compléter la gamme Ravene, les lingettes “Easy Shine Wipe“.
Nous cherchons alors un cheval pour illustrer l’utilisation de ce produit sur son étiquette (application sur les yeux et les naseaux). J’ai très vite trouvé…

Le doux regard de ma Lulu, ce regard bienveillant pour accompagner les soins quotidiens de vos chevaux… Un merveilleux hommage pour ses beaux yeux en amande.

Parce que derrière la marque Ravene, vous le savez, il y a des hommes et des chevaux… Et il y a de belles histoires comme celles-ci…

C’est ainsi que “Lulu” est devenue l’égérie des lingettes Easy Shine Wipe, ce petit sachet qui traine très certainement en permanence dans votre sac de pansage !

Voila, vous savez tout !

À toi, “ma Lulu”…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 11110903_1614776565470302_274722709072593839_o.jpg.

Tu nous manques beaucoup… Merci pour tout.
Et un très grand merci à ma chère amie Olivia, propriétaire de Luciole, de m’avoir permis de vivre cette aventure et de me permettre aujourd’hui de lui rendre ce bel hommage.

Je suis heureuse d’avoir partagé cette histoire avec vous, et j’espère que vous appréciez en savoir toujours un peu plus sur ce qu’il se passe en coulisse chez Ravene…

À très bientôt pour un nouvel article.

Prenez soin de vous et de vos chevaux… Lulu veille de là-haut 😉

Amélie


Laisser un commentaire