Confinement : des nouvelles de Chew Bacca


Bonjour à tous !

Enième jour de confinement, peut-être bientôt la fin ? Et déjà de belles retrouvailles pour certains !

Eh bien c’est notre cas aussi. Depuis la récente annonce du ministère de l’Agriculture, c’est avec autant de joie pour moi, que pour les autres propriétaires de mes écuries, que j’ai pu retrouver Chew Bacca.

Et il a prit un tout petit peu de gras…

La reprise

Autant vous dire que Chew Bacca n’a pas été le plus heureux de nous deux dans ces retrouvailles. J’ai interrompu ses vacances de plus de 2 mois pour venir le déranger dans son pré… mais quelques Happy Sweet ont suffit à l’amadouer.

J’ai ensuite suivi minutieusement le tuto pansage de Miss Girly, et quel bonheur de panser son cheval !
Nos 1h30 ensembles sont scrupuleusement planifiées afin de ne perdre aucun moment. Voir nos écuries si vides lors des beaux jours est vraiment surprenant ! J’avais pour habitude de passer un peu de temps au club house et avec les autres propriétaires, mais désormais mon temps passé là-bas n’est dédié qu’à Chew Bacca, nos pansages et notre travail à pied. En ce moment on perfectionne la jambette et on revoit quelques bases comme le montoir.

Parfois on se laisse tenter à combiner les deux pendant quelques secondes

La journée se termine par un coup de brosse, l’application de Emouchine Total ou Protec et Emouchine Gel sur les zones difficiles à atteindre avec un spray, puis le retour au pré avec son frère Obi Wan.

Aux écuries

Tout est mit en place pour être vigilant au maximum. Nous avons chacun notre espace dédié au pansage, un planning avec des horaires bien précis et une surface de travail précise, interdiction de se prêter le matériel, savon et lingettes désinfectantes sont à disposition, et bien sur la distante sociale imposée.

Toute précaution est de mise, que ce soit aux écuries ou ailleurs, et je vous invite aussi à bien respecter les consignes qui vous sont données où que vous soyez, mais aussi à être raisonnable et prudent.

Je sais que certains n’ont pas la chance comme moi de retrouver leur compagnon aussi vite, mais vos retrouvailles n’en seront que plus belles, alors courage !

En attendant, je vous dis à bientôt sur Instagram ou sur Facebook,

Julie 🙂


Laisser un commentaire