Confinement : à vous qui êtes privés de vos chevaux…


Une pensée pour vous, qui êtes privés de vos chevaux en cette période si particulière de confinement…

La semaine que nous venons de vivre fut pleine de rebondissements, notamment dans le monde équestre, pour finalement aboutir à la fermeture totale de toutes les structures.

Étant moi-même propriétaire, je sais combien il est difficile de ne plus avoir accès à nos équidés. D’autant plus dans cette situation si inédite, quelque peu déconcertante et surtout très anxiogène. Soyez certain(e)s qu’ils vous attendent, qu’ils vous aiment et qu’ils ne vous en voudront pas.

Je sais aussi à quel point la situation est compliquée pour les structures qui ont dû fermer leurs portes et qui vont travailler d’arrache-pied pour entretenir leurs pensionnaires.

J’ai bien évidemment une pensée également pour tous ceux qui œuvrent au quotidien pour le bien-être de nos chevaux : les vétérinaires, les ostéopathes, les maréchaux-ferrants, les praticiens de shiatsu… qui prennent eux aussi leur mal en patience mais qui sont toujours sur le pont en cas d’urgence.

Avec cette crise sanitaire sans précédent, c’est toute la filière qui est touchée.

Je tenais donc à vous communiquer tout mon soutien pour traverser cette période difficile certes, mais nécessaire.

Une pensée pleine d’admiration également pour les professionnels de la santé humaine qui sont au front et qui se battent pour sauver des vies tous les jours, malgré les difficultés que l’on connait. 

Et enfin une pensée toute particulière pour toutes les personnes touchées ainsi que leurs proches.

Sachez que l’équipe Ravene est toujours mobilisée et disponible pour vous. Nous avons bien évidemment adapté nos conditions de travail mais nous continuons d’assurer la livraison des produits de soins pour vos chevaux, que vous pouvez d’ailleurs faire livrer directement dans vos écuries (avec accord du personnel de vos écuries) pour que vos chevaux ne manquent de rien pendant cette période.

Nous vous proposons de rester connectés, pour échanger dans les jours à venir sur les mesures que vous avez prises vis-à-vis de vos chevaux. Nous vous expliquerons de quelle façon notre équipe s’est adaptée à la situation, comment sont pris en charge nos propres chevaux… Nous ferons également intervenir Camille, notre ostéopathe équin partenaire qui pourra vous conseiller et répondre à vos questions. Nous prendrons des nouvelles de la Team, et ne manquerons pas de vous les partager.

Patience, résilience et solidarité !

Les retrouvailles n’en seront que meilleures… avec vos chevaux, vos familles, vos amis, vos coachs… En attendant prenez bien soin de vous et surtout, surtout… RESTEZ CHEZ VOUS !

Je vous dis à très bientôt

Amélie


Laisser un commentaire