Comment protéger mon cheval qui a peur du spray ?


Votre cheval est anxieux à la vue du spray, un simple pschit l’effraie ?

C’est le problème que rencontrent bien des cavaliers… et avec l’apparition des beaux jours, protéger son cheval devient un vrai casse-tête si celui-ci ne supporte pas le bruit du spray.

Le soin plaisir avant tout !

Bien sûr, il est tout à fait envisageable de réaliser une désensibilisation progressive, pour apprendre à votre cheval à ne plus réagir au son du spray. Cependant, certains chevaux très sensibles auront malgré tout toujours beaucoup de mal à se contenir et à se détendre.

Pour ces chevaux sensibles, cela créer alors trop de stress. Nous avons à cœur de préserver la relation unique qui vous lie à votre cheval. Et pour cela, nous mettons tout en œuvre pour faire de vos moments de soin, des moments de détente et de partage en toute quiétude. Pas de place pour le stress et l’inconfort chez Ravene !

Nos applications silencieuses pour protéger votre cheval : EMOUCHINE PROTEC

Emouchine Protec est un complexe d’huiles essentielles à l’odeur fraiche et intense. Cette formule respectueuse vous est proposée sous forme de gel, dans deux formats différents.

  • Emouchine Protec Tube 100 ml et son embout mousse :
    Ce format est idéal pour la tête de votre cheval. Son embout en mousse permet d’atteindre les zones sensibles et délicates tout en douceur. Très pratique pour le concours des yeux, des naseaux… Son format de poche est pratique à transporter, il pourra vous suivre dans toutes vos balades en saison estivale !
  • Emouchine Protec Pot 500ml + éponge :
    Ce format est idéal pour une application sur l’ensemble du corps de votre cheval. L’éponge vous permet d’attraper le gel dans le pot, et il ne vous reste plus qu’à badigeonner votre cheval. Vous pouvez même protéger votre cheval au niveau des zones très sensibles : sous le ventre, à l’intérieur des cuisses, autour des muqueuses…

Emouchine Protec s’utilise bien entendu sur tous types de chevaux, même ceux qui tolèrent bien le spray. Ces deux méthodes d’application ont l’avantage de vous permettre d’atteindre les zones les plus sensibles pour une application extrêmement précise.


Laisser un commentaire