Il remportait en septembre 2023 le Championnat de France des 4 ans avec la belle Betty Boop du Neuhof. Né à Lisbonne et aujourd’hui installé en Seine et Marne avec sa compagne Manon, Diogo Pinto vit actuellement une belle ascension, fruit d’un dur labeur et de surtout beaucoup d’amour et de respect pour ses chevaux.
2006
à 17 ans et avec un baccalauréat artistique en poche, Diogo vit sa première expérience en tant que cavalier au Puy du fou.
2009 - 2011
Diogo intègre l’armée Portugaise pour 4 ans.
2012
Après une autre saison au Puy du Fou, Diogo rejoint le Haras de la Gesse où il présente Sultao Menezes dans les épreuves jeunes chevaux 5 et 6 ans. Le lusitanien s’élancera à la suite sur les carrés des grands prix les plus prestigieux sous la selle de son père, Carlos Pinto.
2012
Départ pour l’Allemagne où il rejoint les écuries de Paul Schockemöhle, dans un premier temps au centre de débourrage du Haras de Lewitz puis dans la partie dédiée au sport à Mühlen.
2012 - 2015
Retour en France où Diogo intègre les écuries de Edouard de Rotschild et Jessica Kürten, en tant que cavalier maison. Pendant trois ans, Diogo va travailler leurs chevaux ainsi que ceux de Luciana Diniz comme Fit for Fun, Finaliste de la coupe du monde de Lyon et gagnant du Grand Prix de Bâle.
2017
Diogo et sa compagne Manon s’installent à leur compte en Seine et Marne sur une propriété de 5 hectares, entièrement équipée pour le bien-être et la valorisation des chevaux. Diogo continue de monter le piquet de chevaux de Edouard de Rotschild.
2023
Diogo s’est fait un prénom dans le monde du dressage, et les éleveurs lui font confiance en lui confiant de jeunes chevaux très prometteurs. C’est ainsi qu’il vit une magnifique victoire lors de la finale SHF dressage de Fontainebleau associé à Betty Boop de Neuhof. Ils sont sacrés champions de France des 4 ans, et peuvent rêver d’un bel avenir !