Alexandra LEDERMANN et Requiem, le bilan d’une année riche en émotions !
Accueil » Blog » Le mot de nos experts » Alexandra LEDERMANN et Requiem, le bilan d’une année riche en émotions !

Alexandra LEDERMANN et Requiem, le bilan d’une année riche en émotions !

Noter cet article

Le mot de nos experts Le
Noter cet article

Après une saison riche en classements et victoires dont le GP*** de Canteleu et la Finale du circuit Grand National à Saint Lô, notre partenaire de longue date Alexandra Ledermann a joué le jeu des quelques questions posées par Ravene.

Fraichement victorieuse de la Final du circuit Grand National avec votre fidèle Requiem de Talma, quel est votre ressenti avec quelques jours de recul ?

Toujours aussi émerveillée de la performance de mon incroyable Requiem qui a été époustouflant au barrage !

Vous courriez le CSI**** de Rouen la semaine précédente, privilégiez-vous les internationaux au Grand National ? Quelles en sont les différences majeures ?

Je privilégie les internationaux mais je choisis avant tout les concours en fonction de leurs dates de manière à équilibrer le planning de Requiem et optimiser les sorties en limitant le nombre de ses parcours tout en visant au plus juste les objectifs. Ce qui a remarquablement fonctionné cette année puisqu’il réalise la meilleure saison de sa carrière alors qu’il a 17 ans !  Différence majeure : les gains qui sont beaucoup moins élevés en GN qu’en inter… Sauf à la finale ! Une autre différence : en international, 1 seul cheval par cavalier en Grand Prix alors qu’au Grand National, 3 chevaux par cavalier comme tous les nationaux, ce qui ne me favorise pas vraiment n’en ayant qu’un seul…

Quel est le petit secret de la longévité d’un tel couple performant ?

Une attention de tous les instants au bien être physique et moral de Requiem. Sauter quasiment jamais à la maison, très peu au paddock, minimiser le nombre d’épreuves courues. Minimiser les contraintes et les efforts qui lui sont imposés et m’efforcer de garder un aspect ludique dans son travail. 

Requiem a 17 ans, avez-vous un but / rêve ultime avec lui ?

Je souhaite juste continuer de profiter de notre précieuse complicité aussi longtemps que possible.

Vous utilisez les produits Ravene depuis de nombreuses années, que vous apportent-ils au quotidien ?

Je dirais qu’ils m’apportent la sécurité de savoir que j’utilise des produits de qualité sur mes chevaux, qui ont été mis au point et testés par un laboratoire à la pointe de la recherche. 

Et quel est le produit dont vous ne pouvez plus vous passer ?

Le lustrant-démêlant Easy Shine et les onguents Pedigard Noir et Pedigard Blond !

Anna Brault
Anna Brault
Chef de projet