À chacun son kit de l’été !


L’été bat son plein, les journées sont chaudes, le soleil chauffe et quand le thermomètre atteint les 30C, parfois on troquerait bien notre pantalon d’équitation et nos bottes en cuir contre un bikini…!

Alors, vous êtes plutôt team bronzette ou plutôt team poney en ce mois de Juillet ? Dites-nous tout en commentaire !

Ici, visiblement, il y en a qui n’ont pas réussi à choisir…

Quoiqu’il en soit, quelle que soit l’activité de votre cheval cet été, n’oubliez pas que pour lui aussi, les besoins changent et cette période…

À chacun sa crème solaire !

Tout comme vous, il lui faudra se protéger du soleil, d’autant plus s’il a le bout du nez rose, une liste ou des balzanes. Si vous ne faites jamais bronzette sans votre crème solaire, n’oubliez pas celle de votre cheval ! SUN PROTEC lui assure une haute protection solailre, anti UV-A et UV-B. Spécialement conçue pour les chevaux, elle est waterproof et également hydratante, idéale pour les petits bouts de nez qui trainent dans l’herbe sèche et poussiéreuse !

L’épiderme du cheval étant plus fin que celui de l’homme, et son pH étant moins acide, il est important d’utiliser des produits adaptés aux chevaux afin de réduire les réactions dermatologiques et respecter la sensibilité cutanée du cheval.

À chacun son apéro !

Tandis que vous sirotez votre citronnade, n’oubliez pas de veiller à son hydratation également ! En particulier si vous continuez de le travailler ou si vous profitez de belles balades ensoleillées, NUTRILYTE sera votre allier pour apporter des électrolytes et des minéraux à votre cheval après que celui-ci ait transpiré. Vous le trouverez également sous forme de seringue buccale à mettre directement dans la bouche de votre cheval, juste après une épreuve en concours par exemple : NUTRILYTE FLASH.

À chacun ses lunettes et son parfum !

Enfin, tout comme nous pouvons être embêtés par les insectes en cette saison, les chevaux sont littéralement harcelés par les mouches, taons et autres bêbêtes à longueur de journées… La solution la plus efficace pour protéger les zones sensibles, très attaquées par les mouches (les yeux notamment), c’est le Masque Emouchine ! Modèle avec ou sans les oreilles, 4 tailles disponibles… De quoi préserver la tranquillité de votre cheval. De plus, il est anti-UV et protège donc ses yeux du soleil. Bah oui, ça nous viendrait pas à l’esprit de sortir sans vos lunettes de soleil vous, en cette période ?!
Et pour protéger le reste de son corps, n’hésitez pas à regarder nos différents produits de la Gamme Emouchine : en spray, en gel, en roll-on… Il y a de quoi préserver la sérénité de votre cheval tout l’été !

Bel été à tous !

Amélie


Laisser un commentaire